Contactez nos electriciens au

Rendre votre réseau électrique conforme

Rendre votre réseau électrique conforme

Rendre votre réseau électrique conforme

Il est d’une importance capitale de s’assurer que votre installation électrique réponde parfaitement aux attentes de votre utilisation quotidienne en électricité. Que ce soit pour votre santé, votre sécurité ou votre confort. Pour les personnes avec qui vous cohabitez et la sûreté de la maison dans laquelle vous vivez, mais aussi pour vous, il n’est guère avisé de négliger ce relevé.

L’INTÉRÊT DES VÉRIFICATIONS

Vérifier et refaire une installation électrique sécurisée n’est pas à la portée de n’importe qui. En effet, Il ne suffit pas de contacter votre voisin bricoleur un dimanche après-midi pour régler l’affaire. Nos artisans électriciens agréés et qualifié savent évaluer en toute circonstance ce genre de cas, par un diagnostic complet. Nous nous chargeons de contrôler l’état de votre installation pour apporter les solutions appropriées.

Inspecter une installation électrique paraît être une simple formalité pour vous. Cette inspection permet pourtant de prévenir des accidents graves ainsi que les incendies. Les risques de surtension, d’électrocution et d’incendies domestiques sont réduits de manière significative une fois que nos équipes sont intervenues. Pour limiter les risques, votre logement doit comporter :

  • un dispositif de protection contre les surintensités
  • un appareil de commande général et de protection facilement accessible
  • un disjoncteur différentiel de sensibilité appropriée aux conditions de mise à la terre

Sachez également qu’en cas de non-conformité du système, si un sinistre survient, votre assureur pourrait remettre en cause l’indemnisation prévue par le contrat établi. Pour cela, tous nos intervenant respectent la norme NF C 15-100. Augmenter votre sécurité, permettre le bon fonctionnement des installations électriques dans les bâtiments et installations neuves de bâtiments déjà existants, c’est là notre souci principal.

L’INSTALLATION EST DÉFECTUEUSE?

Il vous est possible de constater cela par vous-même. Quelques procédés ou observations simples suffisent. Alors, ouvrez l’oeil, et le bon!

Vos plombs électriques sautent alors que peu d’appareils électroménagers sont en état de marche. Les courts-circuits se font fréquents eux aussi … Regardez donc de plus prêt les installations. Et là, malheur! Vous voyez apparaître une canalisation d’eau trop proche de l’installation électrique vous menace à chaque branchement. Les indices sont nombreux, du léger échauffement des câbles électriques aux faux contacts sur les prises, une installation obsolète ou défectueuse peut se repérer à soleil nu. 

slideshow-1

LES SOLUTIONS

Pour lutter contre les risques liés aux installations anciennes ou défectueuses, le Diagnostic Électrique Obligatoire vous protège. Réalisé par nos professionnels certifiés, l’état de l’installation intérieure d’électricité est intégré au dossier de diagnostic techniques (ou DDT). Ce diagnostic est renouvelable tous les trois ans. Son objectif premier est d’informer de l’état du système électrique général. Il scrute l’installation en aval de l’appareil de commande général et de protection jusqu’aux bornes d’alimentation des matériels et socles de prise de courant. Ne s’appliquant pas aux circuits internets, le DEO ne porte que sur les constituants visibles. C’est donc un excellent moyen pour identifier l’étendue des travaux de modernisation des installations électriques, tout particulièrement votre tableau électrique, fusibles et autres éléments inspectés lors de ce contrôle.

 

Nos professionnels expertisent vos installations électriques en toute conformité avec les protocoles homologués imposés. Sur simple contact, la sécurité de vos raccordements électriques peut se retrouver de nouveau sécurisée et fiable. Nos services sont à votre disposition à tout moment pour de plus amples questions ou interventions. Contactez notre Electricien Toulouse pour toute demande de remise aux normes électriques à Toulouse.