Contactez nos electriciens au

Panne électrique

SOS Electricien Toulouse
SOS Electricien Toulouse

PANNE ELECTRIQUE TOULOUSE

Dépannage 24h/24 et 7j/7 sur Toulouse

electricien lyon

Il est difficile de vivre normalement avec une panne électrique. La panne électrique peut avoir plusieurs causes : elle peut être liée à l’alimentation générale de votre maison, à un réseau électrique dysfonctionnelle ou à une panne généralisée. Si la panne est située chez vous, notre électricien à Toulouse s'engage à intervenir dans les meilleurs délais afin de limiter les désagréments. Riche de notre connaissance de Toulouse, nous intervenons dans l’heure qui suit votre appel pour analyser votre problème et en comprendre la source.

Une intervention méticuleuse

Apprenez à réagir en cas de panne ! Le premier réflexe à avoir est d’aller vérifier votre tableau électrique. Lors d’une panne, le bouton du disjoncteur référentiel est normalement sur off. Essayer en premier lieu de le rallumer, pour voir s’il ne s’agit pas tout simplement d’une sur-tension – ce qui arrive fréquemment lorsque trop d’appareils sont branchés sur le réseau électrique. Si malgré vos tentatives le courant ne revient pas, contactez rapidement un professionnel. Et c’est ici que nous intervenons ! Suite à votre appel, nous vous localisons et nous déplaçons à votre domicile pour chercher la source de la panne, afin de trouver le moyen le plus rapide de vous remettre le courant. Avant chaque intervention, nous établissons un devis gratuit et sans engagement, vous détaillant toutes les étapes de notre intervention. N’hésitez pas à poser toutes les questions que vous voudrez, nos électriciens se feront un plaisir de vous répondre.

Les types de pannes électriques

REPARATION DE PANNE D'ELECTRICITE

Recherche de panne.

Il existe cinq grandes causes des pannes électriques, il est toujours utile de savoir les distinguer.

La sur-tension est la raison la plus fréquent et également la plus facile à traiter. Une ligne électrique peut alimenter un certain nombre de points électriques. Avec les multiprises ou l’utilisation d’équipements électroménagers très gourmands en électricité, une ligne électrique peut être amenée à desservir plus de courant que permettent ses capacités. Le tableau électrique répond à cette surcharge en disjonctant. Pour y remédier, il est nécessaire de rééquilibrer l’utilisation de l’électricité ou d’adapter votre utilisation de l’électricité.

Un équipement endommagé peut affecter le réseau électrique : un appareil vétuste peut également faire disjoncter le tableau électrique. Dans ce cas, la solution est simple : il faut déterminer quel est l’appareil qui pose problème puis procéder à son remplacement. Il n’est parfois pas évidemment de trouver la source du problème, l’intervention d’un professionnel est préférable pour trouver avec certitude l’élément problématique.

Il peut également arriver que la ligne soit coupée, à cause d’une mauvaise installation dans le mur où suite à des travaux maladroits. Une ligne coupée nécessite l’installation d’une nouvelle.

Le problème peut venir du réseau électrique lui-même, parce que les composants sont en mauvais état ou bien que le réseau n’est plus conforme. Cela est dû à un réseau électrique trop vieux ou bien mal fait. En cas d’installation électrique non conforme, nos électriciens viennent à votre domicile chercher la source du problème et vous proposer la solution la plus adaptée à votre logement.