Contactez nos electriciens au

Dépannage d’un chauffe-eau électrique

Dépannage d’un chauffe-eau électrique

Dépannage d’un chauffe-eau électrique

Les chauffe-eau fonctionnant au gaz ou à l’électricité sont parmi les plus courants sur lesquels nous intervenons. Les ballons d’eau chaude électriques utilisent en général 240 volts pour alimenter les éléments chauffants avant de distribuer l’eau. En contact direct avec l’eau, un dysfonctionnement, même léger, a donc un impact sur tout le réseau concerné. Contactez votre Electricien en cas de panne électrique à Toulouse.

LES VÉRIFICATIONS CONCERNANT LE FONCTIONNEMENT DU CHAUFFE EAU

Concernant cet élément de votre système domestique, un problème commun au dépannage électrique d’une manière général est que l’un des éléments brûle. Une brûlure entraîne dans la plupart des cas un court-circuit immédiat. Pour savoir si un chauffe-eau est en bon état de fonctionnement, une simple vérification passe par le robinet le plus proche. C’est en effet une fois activé, si l’eau ne peut être chaude, qu’il devient clair qu’un élément de chauffe est défaillant. L’eau commence à l’inverse par être chaude avant de devenir froide sans raison? Alors une des pièces est sans doute à vérifier de manière isolée.

 

douche-eau-froide

RÉGLER LE THERMOSTAT

Pour être sûr que la bonne température soit délivrée dans chaque sanitaire, le thermostat se charge d’ajuster cela aux différents robinets dans votre maison. Pour résoudre un souci d’eau chaude, il est parfois aussi simple que de réajuster la température jusqu’à un niveau souhaité. Le bouton de réinitialisation sur le thermostat peut se corriger.

42754-200PRÉCAUTIONS POUR LE DÉPANNAGE

Mettre l’appareil hors tension ne sera jamais assez répété, même pour une simple vérification. Tous les circuits coupé. L’on peut examiner ainsi de plus près en toute sécurité. Cette règle comme les autres doit toujours être respectée avant et pendant une opération sur le système. Les éléments à remplacer sur le chauffage doivent aussi être au même voltage que la puissance indiquée sur la puissance nominale. Une pièce à 120 volts ne sera et devra ainsi jamais être changée pour une à 240 volts.  

 

Si le thermostat en lui-même doit être changé, avant de commencer mieux vaut s’appuyer sur un schéma concernant les fils et leur connexion. Une bonne manière de repérer le système dans son ensemble sans mélanger les fils!

Une fois les éléments débranchés et la tension mise de côté, l’eau du réservoir vidée, la mécanique peut enfin être inspectée. Une fuite peut se constater à ce moment-là. Située sur une partie inférieure ou peu accessible de la cuve, elle sera repérée. Après le changement du ou des éléments défectueux, le réservoir peut de nouveau être rempli. Les robinets ouverts libérerons l’air entré dans le ballon. Le chauffe-eau de nouveau plein, l’eau est lancée à pleine puissance depuis les robinets. Il suffit alors d’éteindre le tout et tourner la puissance du chauffe-eau.

 

douche-froide

 

Les douches froides persistent? Une inspection plus complète est alors nécessaire voir un changement. Tout dépannage peut s’effectuer rapidement par nos soins. Quelle que soit l’ampleur de la tâche, après une inspection et un diagnostic nous pourrons régler la situation et répondre à vos attentes sans problèmes.