Contactez nos electriciens au

A la recherche de la Panne Electrique

A la recherche de la Panne Electrique

A la recherche de la Panne Electrique

Les pannes électriques reposent sur des règles de physique très logiques, il est donc très simple de les expliquer sans céder à la panique. Raisonner posément pour en trouver l’origine et y remédier en toute tranquillité, voici ce que vous proposent nos artisans électriciens à Toulouse.

LES PANNES LES PLUS COMMUNES

CauseExplication
La prise électrique ne fonctionne pasRendez-vous au tableau électrique pour vérifier si le disjoncteur est bien actif ou non. Si la prise est en cause, il faut contrôler les branchements après la coupure du disjoncteur principal.
La température de la prise est anormalement élevéeUn appareil trop puissant par rapport à la prise qui le relie est souvent l’explication de la surchage du circuit. Il se peut aussi que les fils électriques soient mal positionnés.
Le disjoncteur s’active et un fusible saute sur une prise électriqueIl s’agit cette fois de débrancher au plus vite le ou les appareils concernés. La surchage est encore l’explication la plus plausible. Il faut ainsi veiller à ne pas pousser l’ampérage au-delà des limites possibles du disjoncteur et coupe-circuit (230 volts). Le geste adéquat à adopter si des appareils sont responsables est de les rebrancher les uns après les autres. Ainsi nous sauronss lequel a besoin d’une réparation.
Le disjoncteur se met en marche et un fusible sur une prise luminaire sauteUne ampoule a sans doute grillé et activé la protection au niveau du tableau électrique. Les fils électriques placés sur les prises sont peut être mal branchés, il faut alors les vérifier une fois le compteur principal coupé.

 

Il est la plupart du temps nécessaire de remplacer une pièce lorsqu’une panne électrique survient. Un diagnostic complet vous sera apporté sur contact avec nos électriciens agréés, et ce, sur toute votre installation électrique pour mettre en évidence la source du dysfonctionnement.

bulb_PNG1247LA RECHERCHE COMMENCE

Tout d’abord, il s’agit de vérifier que la panne ne soit pas généralisée. Si le courant fonctionne toujours comme à l’accoutumée chez vos voisins, allumez une bougie. C’est parti pour la recherche du Courant Perdu.

Au cas où il n’y aurai effectivement plus de courant chez vous, les appareils et la lumière ne répondent plus, l’installation n’est donc plus raccordée au réseau électrique attribué. La surcharge est ponctuelle si, une fois le disjoncteur enclenché de nouveau, tout revient à la normale. L’appareil ne veut pas se remettre en route? Il faut ouvrir tous les porte-fusible et s’attaquer au disjoncteur principal. Après avoir identifié tous les appareils raccordés, il faut les débrancher l’un après l’autre. Cela permettra d’identifier lequel est l’élément perturbateur. Si rien ne peut se réenclencher, le souci est d’ampleur autre et nous vous recommandons d’attendre notre intervention pour remettre la situation en état.

 

 

Une fois la panne localisée, par vos talents d’exploration ou nos soins en qualité de professionnels, nous nous chargerons donc de remplacer la pièce incriminée de l’installation électrique. Un fusible, un câble, une prise ou le disjoncteur sont les principaux suspects dans presque toutes les situations. Que cette aventure se déroule seul ou avec nos intervenants, il est en effet impératif de vous assurer que l’installation réponde aux normes en vigueur. Nous nous déplaçons pour tout type de panne électrique. Des pannes générales perturbant ainsi l’utilisation de votre éclairage, chauffage ou appareils domotique, rien ne nous arrête.